L’histoire du jeu FIFA

Dans ce dossier je vous retrace les points clés de l’histoire de la série FIFA, depuis sa création en 1993 jusqu’aux opus d’aujourd’hui, en passant par des opus spéciaux comme les jeux Coupe du Monde de la FIFA et UEFA EURO ainsi que les jeux FIFA Street.

  • La série FIFA :

FIFA est un jeu de sport/football développé par le studio EA Sports Canada basé à Vancouver (studio de développement de FIFA depuis FIFA 98) et édité par EA Sports, une branche du studio Electronic Arts.

Depuis sa création en 1993 le jeu n’a pas manqué la moindre année sortant au moins une fois par an, à cela viennent s’ajouter des épisodes annexes lors d’événements comme la Coupe du Monde ou l’EURO par exemple. Du côté des développeurs, le jeu a vu trois studios de développement différents : Extended Play Productions pour FIFA94, 95 et 96, XYZ Productions pour FIFA97, et EA Sports Canada à partir de FIFA 98 : En route pour la Coupe du Monde.

Sommaire :

L'Histoire du jeu FIFA

Sources pour la création de ce dossier : EA Sports, Electronic Arts, Gamekult, Jeuxvideo.com, MobyGames, Wikipédia, et les jeux FIFA.