Championnat chinois et ligues féminines dans FIFA 18 ?

La Chinese Super League, des ligues féminines et de nouvelles nations, voilà quelques unes des nouveautés du côté des championnats et équipes qui devraient voir le jour dans FIFA 18.

  • Championnat chinois ?

J’ai pu obtenir d’une source proche d’EA Sports quelques informations sur les nouveaux championnats de FIFA 18, sans rentrer dans les détails cette source m’indique que « plusieurs » nouveaux championnats seraient inclus dans FIFA 18. Sans les citer explicitement cette source m’a laissé assez clairement entendre que le championnat chinois serait l’un des championnats intégrés au jeu.

L’ajout de la Chinese FA Super League serait fort logique étant donné qu’il s’agit de l’un des championnats les plus demandés par les fans, de plus le championnat chinois ne cesse de grandir ces dernières années avec notamment l’arrivée de nombreux grands noms du football comme Hulk, Carlos Tevez, Oscar, Ezequiel Lavezzi, Gervinho, Axel Witsel, Alex Teixeira, Jackson Martinez, Asamoah Gyan, Graziano Pellé, Ramires, Alexandre Pato, Paulinho, John Obi Mikel, Stéphane Mbia, …

  • Ligues féminines ?

Autre information, ma source me confirme du nouveau du côté du football féminin, mais à quel niveau ? Peut être s’agira t’il de l’ajout de quelques nations comme dans FIFA 17, ou alors l’intégration de clubs ce qui marquerait une première dans FIFA ! Ou bien encore mieux : l’ajout de ligues complètes, ce qui irait dans le sens des nouveaux championnats évoqués avant.

L’ajout davantage d’équipes féminines semble probable du fait qu’actuellement le football féminin dans FIFA 16 et FIFA 17 fait office de gadget sans grand intérêt il faut bien l’avouer, l’ajout de championnats féminins augmenterait l’intérêt de jouer avec les féminines et serait un pas vers une intégration dans les modes de jeu les plus populaires comme FUT ou le mode carrière, et qui sait, peut être que cela sera le cas dès FIFA 18 !?

  • Nouvelles nations ?

Pour finir, ma source m’a également laissé penser que de nouvelles nations seraient également de la partie dans FIFA 18, dont certaines seraient africaines. Cela semble encore une fois assez logique puisse que cela est réclamé depuis de nombreuses années par les joueurs de FIFA, notamment pour des nations comme l’Algérie, le Ghana, le Maroc ou le Sénégal par exemple.

2 commentaires sur “Championnat chinois et ligues féminines dans FIFA 18 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *