Partenariat avec la PS4 Pro pour FIFA 18 ? [MàJ]

FIFA va t-il changer de bord avec FIFA 18 en passant de la Xbox à la PlayStation ? Des images d’un récent événement l’indiquent avec la présence du logo de la PS4 Pro.

Depuis la nouvelle génération et FIFA 14, les jeux FIFA d’EA Sports sont partenaires des consoles Xbox de Microsoft (avant FIFA 14 les jeux FIFA étaient déjà sous bannière PlayStation), cela permet notamment de voir le X vert sur les pubs, vidéos et événements des jeux FIFA, mais ce partenariat va un peu plus loin que le marketing puisque les Legends sur le mode FUT sont également exclusives aux Xbox.

Mais cela va t-il changer avec FIFA 18 ? La question se pose réellement depuis quelques heures avec des images de ce qui semble être un événement FIFA 18 à Munich (à la Säbener Lounge de L’Allianz Arena visiblement) qui circulent sur le net, on peut y voir le logo de FIFA 18 associé à la PS4 Pro. Cet événement est organisé pour des Youtubers et streamers avec la présence notamment de Junajted, un Youtubeur polonais qui a posté l’une des images, suivi par d’autres invités.

Si cela s’avère vrai, il sera intéressant de savoir ce que comprend le partenariat entre Sony et EA Sports, s’agira t-il uniquement de marketing (logo PlayStation au début des trailers, etc…) ou cela concernera t-il également les légendes, qui pourraient dans ce cas là devenir exclusives aux PlayStation.

Quoiqu’il en soit l’annonce de FIFA 18, et donc la question sur le partenaire marketing du jeu, se fera au plus tard le 10 juin, date de la conférence EA Play, ou avant si EA Sports dévoile le jeu quelques jours avant la conférence comme ce fut le cas l’année dernière.

 

MàJ 26.05.2017 22:24 : Ajout de deux nouvelles images, qui confirme bien au passage que l’événement se tenait bien à la Säbener Lounge de L’Allianz Arena du Bayern Munich.

Certains internautes font également remarqué que d’habitude, dans le cas du partenariat avec Xbox, le logo était accompagné d’un message indiquant que les Legends seraient exclusives aux Xbox, chose qui n’est pas le cas ici, cela tendrait donc à dire que les Legends ne seraient plus exclusives à une gamme de consoles.

Enfin, une nouvelle rumeur est apparu sur le net hier, elle proviendrait d’une fuite de l’une des répliques des commentateurs russes du jeu, ces derniers auraient à parler du transfert de Ronaldo (le brésilien) au Barça, ce qui laisse penser que le joueur pourrait intégrer les Legends du jeu.

1 commentaire sur “Partenariat avec la PS4 Pro pour FIFA 18 ? [MàJ]

  1. Bonjour,
    Je suis un Youtubeur de plus de 2466 abonnés, je fais environ plus de 30000 vues par vidéos. J’aimerai recevoir des produit de votre gamme pour les présentés en vidéos et faire de la publicité pour la société Fifagamefrance. J’influencerais mes abonnés a acheter vos produits en faisant les plus beaux commentaires.
    Merci de m’envoyer une réponse au plus vite
    Cordialement
    ZuroxTM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *