Paul Pogba nouvelle égérie de FIFA 18 ? FIFA Street de retour ? Le plein de rumeurs sur FIFA 18 !

Paul Pogba remplaçant de Marco Reus sur la jaquette de FIFA 18 ? Un nouveau FIFA Street en préparation ? Météo évolutive ? Mode Fiesta ? Et bien plus…, le plein de rumeurs sur FIFA 18 !

Paul Pogba nouvelle égérie sur FIFA 18 ?

Allez on commence avec la rumeur la plus sérieuse et qui se retrouve sur les sources les plus sérieuses sur le net, le remplacement de Marco Reus par Paul Pogba, une décision qui parait assez logique étant donnée la saison très moyenne (notamment à cause des blessures) de l’allemand à Dortmund, de plus le Borussia Dortmund est un club désormais partenaire du jeu concurrent PES, il y a donc relativement peu de chance de le voir de nouveau sur la jaquette de FIFA 18. En revanche Paul Pogba est un joueur de Manchester United, l’un des clubs ayant un partenariat privilégié avec EA Sports, de plus le joueur a battu un record concernant la somme de son transfert et possède de plus une forte notoriété malgré le fait qu’il ne réalise pas sa meilleure saison cette année.

Les rumeurs se sont un peu plus emballées sur le net ces derniers jours avec une vidéo qui serait un « leak » (fuite) des menus de FIFA 18. Personnellement je pense que cette vidéo est bien réalisée mais fausse, on retrouve par exemple un visuel utilisé par l’UEFA pour promouvoir la finale de la Champion’s League 2017 à Cardiff, compétition dont EA Sports n’a pas la licence…

Bref, si l’égérie de FIFA 18 ne sera certainement pas Marco Reus, reste à savoir si ce sera Paul Pogba, mais pour le savoir il va falloir encore attendre !

Probabilité : 65%

 

FIFA Street de retour ?

Et voici une autre rumeur sérieuse mais pas nouvelle, un retour de FIFA Street avec un cinquième opus, le dernier date pour rappel de 2012 et s’intitulé sobrement « FIFA Street ».

La rumeur est partie notamment de cette image postée sur Instagram en novembre 2016 par Steve Elias un freestyler qui aurait réalisé une séance de capture pour un nouveau jeu FIFA Street d’EA Sports.

Who wants to see a new FIFA Street game?? #street #swrl #freestyle #easports #fifastreet #futbol #soccer #mocap

Une publication partagée par Steve Elias (@elifreeze) le

A noté qu’avant cela, en mars 2015 (oui ça commence à faire loin !), les footballeurs de futsal Kenan Köseğlu et Sofian Touzani, avaient publiés une image, également sur Instagram, d’une séance de Motion Capture chez EA Sports, une image supprimée depuis.

Il semblerait donc belle et bien qu’EA Sports prépare quelque chose sur le football de rue/futsal /freestyle reste à savoir si il s’agira d’un jeu à part entière, d’un mode de jeu inclut dès le départ dans un prochain FIFA ou d’un DLC.

Probabilité : 80%

 

Météo évolutive ?

Elle est plus ou moins apparue dans FIFA 16 avec les conditions « averse » et « averse de neige » qui permettait d’avoir durant le match une intensité de pluie/neige plus ou moins forte, et un terrain plus ou moins détrempée/enneigée durant le match. Mais avouons le, cela n’a eu que très peu d’impact sur le gameplay ou même visuellement (mise à part « averse de neige » où l’on voit effectivement le terrain se blanchir de plus en plus au fil du match).

Mais FIFA 18 pourrait permettre l’apparition d’une vrai météo évolutive, commencer un match sous les nuages et finir sous la pluie, ou le débuter de jour et le finir de nuit.

Probabilité : 55%

 

Mode Fiesta ?

La dernière fois que l’on a vu ce mode c’était dans FIFA 11, depuis plus de trace, pour rappel ce mode permettait de réaliser un match avec des règles un peu farfelues, comme des joueurs en moins dès le départ, avoir une avance de quelques buts, ou avoir l’ensemble de ses joueurs averties.

Un retour de ce mode est de plus en plus demandé chaque année, et des pétitions circules également avant la sortie de chaque nouveau FIFA, mais pour le moment EA Sports fait la sourde oreille, jusqu’à FIFA 18 ? On pourrait d’ailleurs imaginer un mode Fiesta encore plus fun avec pourquoi des joueurs ayant des sortes de pouvoirs (lancer une peau de banane à la Mario Kart pour faire glisser son adversaire pas exemple), jouer avec des effets visuels (mode noir et blanc, traînée lumineuse derrière les joueurs, brouillard épais, …).

Malheureusement pour le moment aucune source réellement sérieuse n’a évoquée le retour de ce mode, mais croisons les doigts !

Probabilité : 35%

 

Nouvelles licences ?

Bon honnêtement à ce niveau là c’est un peu la foire, il y en a de partout et pour tous les goûts, championnat chinois, indiens, des championnats féminins (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, France), nouvelles sélections (Algérie, Croatie, Islande, …).

Certains évoqués également la fin de la Bundesliga pour FIFA 18 (ce qui ne devrait pas se produire puisque EA Sports est sous contrat jusqu’en 2019 avec le championnat Allemand). Preuve qu’à ce niveau là il y a de tout.

Alors oui il y aura quasiment à coups sûr au moins un nouveau championnat, reste à savoir lequel, et si il seront plusieurs, en espérant également l’ajout de nombreuses nations (même sans licence à la limite), un point sur lequel FIFA a des lacunes.

Probabilité : 95%

 

Les stades et entraîneurs de Bundesliga modélisés ? Et présentation de la Liga ?

EA Sports a un partenariat fort avec la Bundesliga, et à l’image de ce qui se fait avec le Premier League, EA Sports aurait modélisé l’ensemble des stades et entraîneurs de Bundesliga pour FIFA 18.

Des rumeurs parlent également de la présentation officielle de la Liga espagnol, dont l’absence avait d’ailleurs un peu surpris dans FIFA 17 puisque EA Sports venait de signer un partenariat avec la Liga. La Liga pourrait ainsi rejoindre les présentations officielles que compte déjà la licence avec la Premier League, la FA Cup et la Bundesliga.

Probabilité : 50%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *