Lancement de l’e-Ligue 1

Annoncé il y a près d’un mois, l’e-Ligue 1 ouvre ses portes aujourd’hui avec ses inscriptions alors que la compétions débute vendredi !

Le grand jour est arrivé pour l’e-Ligue 1, le site et les inscriptions sont officiellement lancées depuis quelques heures, alors que le lancement de la compétition n’attendra pas très longtemps puisque 4 clubs lancent leur tournoi dès vendredi prochain !

Calendrier du tournoi d’hiver (Xbox One et PS4) :

  • 18/11 21/11 au 10/12 : AS Saint-Etienne ; EA Guingamp ; Olympique Lyonnais ; AS Nancy Lorraine
  • 23/11 24/11 au 12/12 : Olympique de Marseille ; Paris Saint-Germain ; LOSC ; SC Bastia ; FC Nantes ; Toulouse FC
  • 30/11 au 19/12 : AS Monaco ; SM Caen ; Girondins de Bordeaux ; FC Lorient ; Dijon FCO
  • 07/12 au 27/12 : OGC Nice ; Stade Rennais ; Montpellier HSC ; SCO Angers ; FC Metz

La LFP annonce également en cette journée d’ouverture le partenriat avec Webedia et surtout beIN Sports, la chaîne sportive sera le diffuseur officiel de la compétition et diffusera notamment la finale de l’e-Ligue 1, sachez également que les commentateurs de l’e-Ligue 1 sur beIN Sports seront Bruce Grannec et Brak (Mahmoud Gassama).

Pour vous inscrire à l’e-Ligue 1 cliquez-ici, et sachez que le nombre de place par club et compétition sont limités alors dépêchez vous !

 

FAQ :

  • Qui peut participer à la e-LIGUE 1 ?
    La participation à la e-LIGUE 1 est gratuite et sans aucune obligation d’achat. Elle est ouverte aux citoyens français ayant plus de 16 ans résidents en France ou à l’étranger.
  • Comment s’inscrire ?
    L’inscription à la e-LIGUE 1 se fait sur le site internet www.e-ligue1.com. Vous ne pourrez participer qu’aux coupes du club que vous avez choisi et chaque joueur ne peut avoir qu’un seul compte.
  • Sur quel mode de jeu se déroule la compétition ?
    La e-LIGUE 1 se déroule sur le mode FIFA Ultimate Team de FIFA 17. Une équipe FUT est donc obligatoire.
  • Puis-je utiliser n’importe quel joueur ?
    La e-LIGUE1 se joue exclusivement avec des joueurs de Ligue 1, remplaçants compris. De plus, les éléments attributs sont interdits.
  • J’ai la Xbox One et la PS4, puis-je participer au tournoi de mon club sur les 2 consoles ?
    Oui. En revanche, si vous vous remportez la coupe de votre club de cœur sur une console vous serez automatiquement disqualifié de l’autre.
  • Comment se déroule un tournoi club ?
    Chaque tournoi club est ouvert à 1024 joueurs maximum qui sont répartis dans un tableau à élimination directe. Les vainqueurs de chaque tournoi club (un sur Xbox One et un sur Playstation 4) sont automatiquement qualifiés pour la grande finale.
  • Fonctionnement de l’e-Ligue 1 :

  1. CHOISIS TON CLUB DE CŒUR

    Choisis ton club de cœur parmi les 20 clubs du championnat de France de Ligue 1

  2. BATIS TON ÉQUIPE FIFA ULTIMATE TEAM « MADE IN LIGUE 1 »

    Prépare ton équipe FUT avec les meilleurs joueurs de Ligue 1 de ton effectif. Les matchs doivent se dérouler avec des équipes FIFA Ultime Team uniquement composées de joueurs de Ligue 1

  3. AFFRONTE TES ADVERSAIRES LORS DES TOURNOIS CLUBS

    Participe au tournoi d’hiver et/ou au tournoi de printemps de ton club. Il existe une coupe sur PS4 et une coupe sur Xbox One par club.

  4. FAIS GAGNER TON CLUB LORS DES FINALES NATIONALES

    Les vainqueurs de chaque club sur chaque plateforme participeront aux finales nationales. Pour le tournoi d’hiver et pour le tournoi de printemps : 1 qualifié Xbox One et 1 qualifié PS4.

  5. DEVIENS CHAMPION DE FRANCE DE LA e-LIGUE 1

    Les vainqueurs des tournois d’hiver et de printemps s’affronteront lors des plays-off en mai pour désigner le champion de France e-LIGUE 1.

  6. ACCROCHE L’EUROPE !

    Le champion de France e-LIGUE 1 sera automatiquement qualifié pour les tournois régionaux et mondiaux officiels EA SPORTS FIFA 17 Ultimate Team Championship

    ET REMPORTE DES CADEAUX…

    Un CASH PRIZE à répartir entre les 4 finalistes de la e-LIGUE 1. Les vainqueurs des tournois clubs gagneront des dotations fournies par les clubs et les partenaires

logo_e_ligue_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *