La LFP et EA Sports annoncent la e-Ligue 1

La LFP et EA Sports France annoncent aujourd’hui la e-Ligue 1, une compétition d’e-sport qui se déroulera sur le jeu FIFA 17.

Partenaire depuis 1999 la LFP (Ligue Française de Football) et EA Sports France décident d’aller plus loin cette année dans leur relation en créant l’e-Ligue 1, une compétition d’e-sport qui se déroulera sur le mode FUT de FIFA 17 sur les consoles Xbox One et PS4.

Il vous faudra d’abord choisir le club que vous représenterez et vous devrez créer une équipe 100% Ligue 1 dans FUT. Ensuite vous devrez participer à l’un des deux tournois de qualifications, le premier, le tournoi d’hiver, se déroulera de novembre à janvier, et le second, le tournoi de printemps se déroulera de février à mars.

Les règles sont simples, les deux premiers (un sur Xbox One et un sur PS4) de chacun des 20 clubs de Ligue 1 jouera une finale nationale à la fin de l’un des tournois (mi-janvier pour le tournoi d’hiver, mi-mars pour celui de printemps).

Ensuite les vainqueurs par console et par tournoi (donc les quatre meilleurs, deux sur Xbox One, et deux sur PS4) s’affronteront lors des Play-Offs en mai 2017 pour désigner le champion de France d’e-Ligue 1.

Les tournois se dérouleront en qualification directe en ligne et il sera possible d’organiser des finales de qualification dans de vrais stades !

Notez que les meilleures joueurs nationaux pourront ensuite participer à des compétitions européennes, voir mondiale si vous atteignez les sommets de l’Europe.

Pour vous inscrire à cette compétition il suffit de vous rendre sur le site de l’e-Ligue 1. La compétition débute le 7 novembre.

 

Voici quelques déclarations suite à cette annonce de création de l’e-Ligue 1 :

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP :

« La LFP est très fière de s’associer avec EA Sports pour lancer la e-LIGUE 1. Cet accord entre une institution sportive et un éditeur de jeu vidéo constitue une grande première dans le sport français et européen. Le e-sport représente une valeur grandissante et devient un véritable marché avec à la fois des droits média, sponsoring, billetterie et merchandising. Nous sommes très heureux de créer un projet innovant source de nouveaux revenus et d’exposition pour nos clubs ».

Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP :

« La consommation du e-sport est en très forte croissance, particulièrement chez les youngsters (15-34 ans). Le lancement de la e-LIGUE 1 s’inscrit dans la nouvelle stratégie digitale de la LFP. Avec cette nouvelle compétition, nous offrons à nos fans une nouvelle expérience ».

Dominique Cor, Directeur Général France / Benelux :

« Pour Electronic Arts, la création de la e-LIGUE 1 est une superbe opportunité de valoriser notre démarche de compétitive gaming. L’idée centrale est de faire vivre l’esprit de compétition à tous nos joueurs, du novice aux meilleurs d’entre eux. Pour Electronic Arts, et plus particulièrement notre franchise FIFA, c’est également l’occasion de s’adresser à une nouvelle audience en s’inscrivant dans le quotidien des fans de football. Et pour nos joueurs, une chance unique de marquer l’histoire en représentant leur club préféré »

logo_e_ligue_1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *