L’Islande a refusé FIFA 17 !

L’Algérie, la Croatie, l’Islande, et le Maroc sont parmi les nations les plus demandées par les fans de FIFA, et aujourd’hui on connait la raison de l’absence de l’Islande dans FIFA 17.

Vous avez surement vu il y a quelques jours la liste de l’ensemble des équipes présentes dans FIFA 17, une liste qui a déçu pas mal de joueurs notamment à cause de l’absence de nouvelles nations masculines dans le jeu.

Pourtant l’espoir de voir l’Islande était assez fort, notamment dû à la présence du clapping islandais dans le jeu. D’ailleurs on apprend aujourd’hui qu’EA Sports avait bien prévu d’intégrer l’Islande à FIFA 17, mais la sélection surprise de l’EURO 2016 a refusée !

Le problème serait d’ordre financier d’après le président de la fédération islandaise, Geir Thorsteinsson :

«On n’accepte pas d’être maltraités. Ils offraient moins de deux millions de couronnes islandaises (près de 15 600 euros). On leur a fait une contre-offre, qu’ils n’ont pas acceptée. Je ne sais pas ce qu’ils offrent aux autres fédérations. Ils disaient qu’ils nous offraient la même chose qu’à des fédérations semblables».

Une décision décevante donc pour les fans du jeu, même si le président de la fédération termine en précisant qu’il pourrait y avoir une rencontre avec EA Sports l’année prochaine. Donc l’Islande dans FIFA 18 ? La réponse dans un an !

1 commentaire sur “L’Islande a refusé FIFA 17 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *