Le Camp Nou absent de FIFA 17 !

Coup dur pour FIFA puisque le Camp Nou sera absent de FIFA 17 suite à un partenariat entre Konami et le club catalans.

Mauvaise nouvelle pour EA Sports et sa licence FIFA, Konami a annoncé aujourd’hui un partenariat avec l’équipe du FC Barcelone pour les trois prochaines années. Pour rappel EA Sports possède l’exclusivité sur la licence de la Liga, et donc, permettra bien la présence sous licence du FC Barcelone (vrais noms, maillots, logo, …), mais le partenariat entre le Barça et Konami vient ternir le tableau.

Premièrement, le Camp Nou (le stade du FC Barcelone) sera exclusif à PES est donc absent de FIFA 17, mais également, sauf surprise, de FIFA 18 et FIFA 19 !

Deuxièmement, il ne devrait pas y avoir de nouvelles séances de captures pour les joueurs du Barça, reste maintenant à voir si les modélisations des précédentes années seront toujours présentes dans FIFA 17, mais surtout dans les futurs opus, quand les modélisations commenceront à être dépassées. Alors bientôt un FIFA avec un Messi, Suarez, Neymar ou Iniesta sans modélisation ?

Pour rappel le Camp Nou était déjà absent de FIFA 13 suite à la perte de la licence par EA Sports, le stade avait fait son retour dès l’année suivante et FIFA 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *